Oxypharm propose une offre originale et adaptée aux besoins d’aujourd’hui, basée sur la synergie des actions médicotechniques d’un prestataire et des compétences professionnelles et humaines du pharmacien choisi par le patient.
Oxypharm apporte une réponse globale et personnalisée pour :
- L’équipement médical du domicile : L’application de la loi HPST permet aux pharmaciens de s’impliquer davantage dans l’éducation thérapeutique et dans les actions d’accompagnement de leurs patients. L’officine confirme également son rôle clé dans le système de soin en prenant part à l’amélioration de la coordination des soins.
- Le respiratoire : Une équipe de spécialistes prend en charge vos patients sous assistance respiratoire à domicile.
- La perfusion/nutrition/diabète et le handicap : Infirmières et diététiciennes accompagnent le retour à domicile de vos patients.
NOS MISSIONS :
- CONTRIBUER à un dépistage précoce
- ACCOMPAGNER plus fortement le patient dans la compréhension et le suivi de son traitement
- FAIRE EN SORTE que les recommandations des sociétés savantes soient mises en œuvre
NOS VALEURS, L’ENGAGEMENT D’UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES AU SERVICE DES PATIENTS :
- ECOUTE : Oxypharm apporte une réponse professionnelle et une prise en charge globale des patients.
- CONSEIL : fournir à l’utilisateur et à son environnement des explications sur la prestation, sur les conditions d’utilisation du matériel, favoriser la compliance et l’observance du traitement.
- ACCOMPAGNEMENT : soutenir la personne et son entourage, l’informer sur sa prise en charge, l’accompagner dans ses démarches, favoriser la coopération entre les professionnels de santé.
LES AVANTAGES DU PARTENARIAT AVEC LE PHARMACIEN DU PATIENT :
- PROXIMITE : grâce à son implantation locale, le pharmacien est au plus proche des préoccupations du patient.
- COORDINATION : Oxypharm travaille en synergie avec le pharmacien pour coordonner la prise en charge du patient.
- SAVOIR-FAIRE : professionnel de santé, le pharmacien apporte son expertise thérapeutique pour un déroulement optimum de la prise en charge.
- CONFIANCE : reconnu par le patient et sa famille, le pharmacien est un relais efficace pour l’aider à comprendre sa pathologie et son traitement. Le transfert des informations au pharmacien se fait après l’autorisation du patient.
CHEZ OXYPHARM, L’INTÉRÊT DU PATIENT EST NOTRE PRIORITÉ :
- ETHIQUE : respect de la prescription médicale, de la réglementation en vigueur, de l’indépendance de l’équipe médicale et de l’environnement.
- PROXIMITE : proche du patient et de tous les acteurs tant en terme géographique qu’en termes humains.
- RESPECT : respect du choix de la personne, de son consentement éclairé, de la confidentialité de son dossier, de son intimité, de sa vie privée.