Chronodorm Double Action 1,9 Mg Comprimés B/15
Iprad Santé
Difficultés d’endormissement ? Réveils nocturnes ?
CHRONODORM Double Action, est un complément alimentaire à base de mélatonine et d’extraits de plantes (Valériane, Passiflore, Pavot de Californie). Son comprimé bicouche, se dissout en deux temps :
1/ Action rapide : 1,9 mg de mélatonine à dissolution rapide (<10 minutes) * pour contribuer à réduire le temps d’endormissement
2/ Action continue : des extraits de plantes qui se dissolvent plus lentement (2 à 4 heures) *, pour maintenir un sommeil de qualité.
Précautions d'emploi :
Produit réservé à l’adulte de plus de 18 ans. A tenir hors de portée des enfants. Ne pas associer avec la prise d’antidépresseurs, d’anti-hypertenseurs, de somnifères et autres sédatifs sans avis médical.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas conduire de véhicule ou de machine dans les quatre ou cinq heures suivant la prise de mélatonine. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas consommer en cas d’hypersensibilité, d’allergies ou en cas d’interactions décrites avec l’un des constituants de la formule.
A consommer en complément d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Prendre un comprimé par jour, une demi-heure avant le coucher, à heure fixe. Pendant 15 jours ou ponctuellement. A renouveler si besoin.
Agents de charge : cellulose microcristalline, huile végétale hydrogénée ; extrait sec de racines de Valériane (Valeriana officinalis L.) ; extrait de sommités fleuries de Passiflore (Passiflora incarnata) ; extrait de parties aériennes de pavot jaune de Californie (Eschscholzia californica) ; agent d’enrobage : hydroxypropylméthylcellulose ; antiagglomérant : sels de magnésium d’acides gras ; mélatonine ; colorant : E132.
Caractéristiques :
La mélatonine : est une hormone naturellement produite par l’organisme qui régule notre cycle veille/sommeil (appelé aussi cycle circadien). Elle est produite sous l’effet de l’obscurité et entraîne l’endormissement. Lorsque l’aube apparaît, la lumière inhibe la sécrétion de mélatonine et notre horloge biologique se met en position d’éveil.