2012 : Naissance de la marque
Fort de son expérience en grande distribution, Alexis Dhellemmes fait un constat : beaucoup de clients aimeraient consommer des cosmétiques bio mais le coût élevé est un véritable frein. Il crée alors Avril dans l’objectif de rendre la cosmétique bio accessible à tous. En supprimant la majorité des frais marketing, il parvient à proposer une gamme bio de qualité à petits prix.
2016 : Ouverture de la première boutique Avril
Née dans le Nord, c’est tout naturellement que la première boutique Avril s’ouvre à Lille, ville cosmopolite par excellence où se rencontrent habitants, étudiants, touristes et business people. Les clients se pressent à la porte dès le premier jour !Face à cette attente, d’autres boutiques ouvrent à Paris, Rennes, Angers, Metz, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Grenoble… Dessinée par un architecte local, chaque boutique est unique et dégage une atmosphère chaleureuse et accueillante, une spécificité très appréciée des clients.
2019 : Avril élabore sa vision : atteindre le 0 déchet & 0 émission de CO2
Les avancées écologiques se font de plus en plus fortes, portées par un collectif engagé. Avril lance un programme de reforestation. D’autres engagements s’y ajoutent ensuite : nous finançons l'implantation d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques, nous sommes alimentés en électricité verte, nous développons des produits zéro déchet… L’engagement est également présent au niveau de l’entreprise qui se veut libérée : faire confiance, donner de l’autonomie et un pouvoir de décision aux salariés qui s’épanouissent au sein d’une entreprise bienveillante et à l’écoute.
2022 : Avril fête ses 10 ans
Avril, c’est aujourd’hui
- une marque bio engagée qui avance petit pas par petit pas pour l’environnement
- 400 produits bio de qualité, simples, efficaces et agréables à utiliser
- 200 salariés enthousiastes, passionnés et passionnants
- 47 jolies boutiques en France et au Luxembourg
- des centaines de revendeurs dans le monde